Agathe Gervasoni - Présidente
Lyonnaise de souche, Agathe a quitté sa ville-mère pour s’installer à Paris poursuivre ses études à l’Université Sorbonne Nouvelle. Diplômée en Droit et en Histoire de l’art, elle déploie désormais ses compétences dans le master de Conception et direction de projet culturels.
Sensible aux questions d’égalité des sexes très jeune, elle réalise rapidement que les artistes femmes ne prennent pas une grande place dans l’histoire des arts qui lui est présentée à l’université. Ce constat, elle le généralise bientôt à tout ce qui l’entoure comme tout simplement le nom des rues, qui s’intitulent quasiment systématiquement par des noms d’hommes. Comment se sentir alors représentée dans un environnement urbain et culturel où seule une partie de l’humanité est consacrée ?
Mathilde Mazic Portejoie - Vice présidente
Ancienne étudiante du Master, Mathilde nous vient tout droit des Lilas en région parisienne. Après un cumul bien utile de licences d’anglais et de médiation culturelle, elle enseigne à de jeunes élèves le pouvoir des femmes en anglais et se passionne pour la naturopathie et l’alimentation biologique.
Son admiration pour la voix féminine et pour l’histoire des femmes de Paris l’ont naturellement poussé à participer à ce beau projet en tant que membre de l'association Nina & Louise.
Sarah Favre - Trésorière
Ancienne étudiante en histoire de l’art, Sarah se passionne très tôt pour la médiation et la relation avec les publics. Cette Rochelaise d’origine, adore le contact avec les gens, partager ses passions: la culture, la nourriture, le tir à l’arc et le féminisme. Elle découvre sa fibre militante après le début de ses études et multiplie, depuis, ses engagements associatifs.
Journaliste amateure et blogueuse à ses heures, elle est aujourd’hui étudiante en Master Musée et Nouveaux Médias à l'Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Elle s’enthousiasme très vite pour les projets de l’association Nina et Louise dont elle devient trésorière. Elle est également la créatrice de nos réseaux sociaux que toute l’équipe anime avec elle dans la joie et la bonne humeur pour vous faire découvrir tous nos projets et vous présenter des femmes au fort caractère.
Camille Leinardi - Secrétaire
Originaire de Grenoble, Camille a commencé ses études supérieures avec une première année de prépa littéraire avant de se réorienter en licence d’histoire de l’art et d’archéologie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Passionnée d’art contemporain elle en fait sa spécialité lors de sa dernière année de licence. Elle décide ensuite de poursuivre ses études dans le Master Musées et Nouveaux Médias où elle rencontre les autres membres de cette association. .
Militante féministe convaincue elle est tout de suite très intéressée par ce projet qu’elle rejoint avec enthousiasme. En plus d’y trouver un intérêt personnel, ce projet permet aussi à Camille de faire le lien avec ses recherches dans le cadre de son mémoire sur la place des artistes femmes dans les institutions culturelles.